Le Palming

Les appuis pour le faire le « Palming » – le repos des yeux avec les paumes des mains.

Le « Palming » est une technique de relaxation que le Dr. W.H. Bates enseignait en complément avec sa méthode. Pratiqué correctement, cette technique apporte un réel bénéfice aux problématiques visuelles.

Il est important de s’installer confortablement pour effectuer ce repos des yeux. La position idéale consiste à couvrir les yeux avec les paumes des mains. Celles-ci sont légèrement arrondies afin d’éviter toute  pression sur les globes oculaires.  Les mains sont placées en biais de façon à ce que les doigts soient posés sur le front en superposition. Le but étant d’obtenir une obscurité totale qui va permettre le repos du système nerveux. Pour retirer un maximum de bienfait, on peut utiliser un appui comme celui qui figure sur la photo ci-jointe. Cet appui des coudes offre un meilleur relâchement des bras, des épaules et du cou tandis que la tête reste posée dans le prolongement de la colonne vertébrale.

La chaleur qui se dégage des paumes des mains décontracte les tensions musculaires à l’intérieur et autour des yeux, tandis que l’obscurité est un repos à la stimulation lumineuse. Les couleurs, les points blancs ou tout autre manifestation lumineuse perçue dans l’obscurité reflète l’état d’excitation du système nerveux à la lumière. Ces manifestations s’estompent au fur et à mesure que le corps se détend.
On peut le pratiquer pendant 5 ou 10 minutes. Toutefois l’idéal est de le pratiquer pendant 15 ou 20 minutes. Ces petites pauses dans la journée maintiennent les yeux en forme.
L’appui figurant sur la photo est un accessoire idéal pour la pratique du « Palming ».

Il est compact, facile à transporter, à ranger dans un sac, et il est très facile à monter. En position assise, on le pose entre les jambes et on règle la hauteur en fonction de son confort.
Cet accessoire créé à partir d’une idée de Meir Schneider, comprend un socle, 2 rallonges métalliques ajustables et d’une étagère facile à nettoyer.

Pour le commander cliquez sur ce lien. CONTACT MAIL EN ANGLAIS, Paiement par carte bancaire.